ZHU Miansheng - Octobre 2013
ACUPUNCTURE Temps- Points- Espace



Les notions de "Temps" et "Espace" ne sont pas toujours prises en compte dans l'Acupuncture.
C'est pourtant essentiel. Depuis l'année 2000, d'abord dans le cadre d'Ars Asiatica, puis dans notre Fédération, nous avons organisé des cours, des stages, effectué des recherches sur le sujet "Acupuncture Temps- Points-Espace". Maintenant "Temps, Points, Espace" est reconnu pour les maladies difficiles et compliquées de notre "époque" en France, en Chine et dans différents pays: Australie, Etats-Unis, Angleterre, Pays-Bas, Canada, Espagne, Suisse, Italie...

Ce sujet s'est développé d'une part sur la fonction de Points en rapport avec le "Temps", donc les cycles temporels, d'autre part sur l'organisation de Points en liaison avec "l'Espace". Les deux groupes de Points sont basés sur la même structure, Zi wu liu zhu, Ling gui ba fa ou Fei teng ba fa. A partir de 2011, nous avons démarré un nouveau cycle de 3 ans "Temps, Points, Espace" qui a lieu toujours le 1er week-end d'octobre (du vendredi au dimanche, de 2011 à 2013).

Nous mettons l'accent sur la source authentique de ces méthodes, en analysant l'organisation de Zi wu liu zhu, Ling gui ba fa, Fei teng ba fa. Puis pour chaque méthode, nous expliquerons la notion de "Point mémoire" ainsi que la notion "Point de l'Espace".
Notre séminaire associe les explications théoriques et la pratique qui prennent une place importante dans les discussions et échanges entre conférenciers et participants. En dehors du séminaire d'octobre, deux ou trois séminaires de perfectionnement sont organisés chaque année, pour aider les participants à intégrer cette méthode dans leur pratique quotidienne.

L'acupuncture- Temps- Points- Espace est une méthode efficace pour répondre aux maladies difficiles et importantes de l'époque contemporaine: troubles métaboliques, stress, cancer, maladies auto-immunes, maladies psychosomatiques, douleurs aigus ou chroniques et beaucoup d'autres pathologies avec peu de résultats par la médecine classique.

Pour la 3ème année de ce nouveau cycle notre sujet est Fei teng ba fa. Cette méthode est basée sur les huit Points clés des huit Méridiens Curieux et le système des huit trigrammes du Ciel Antérieur. Les conférenciers vont expliquer différents sujets afin de faire une synthèse de cette méthode. Nous attendons votre participation et votre discussion, vos questions, pour faire avancer l'ensemble de notre recherche.

www.pefctcm.org

" CHOISIR LE POINT,
COMME CHOISIR LE SOLDAT

METTRE LES AIGUILLES, COMME ORGANISER LE CHAMP DE BATAILLE

LE QI SUIT LE CHAMP DES AIGUILLES

LES EFFETS DE L'ACUPUNCTURE
VIENNENT AVEC LE MOUVEMENT DU QI."

Miansheng ZHU
:: ACUPUNCTURE Temps- Points- Espace


:: Les Dix Ans de la PEFCTCM


ACTUALITÉS
2018-2019

Programme de formation 2 ans (cycle 2)
Zang qi fa shi gong
Les saisons du Tigre blanc, Phénix d'or et Oiseau rouge

avec Miansheng ZHU et l'équipe Ars Asiatica

Lieu: L’Embrasure
35 Avenue Faidherbe
93100 Montreuil

Horaires: 9h30 - 17h30

Programme détaillé et inscription : voir rubrique Activités-Stages 
Programme de la formation : voir rubrique Activtés-Programme

 

 

Stage novembre 2019

Zang qi fa shi gong
L'Homme authentique cultive l'Harmonie
avec Miansheng ZHU et l'équipe Ars Asiatica.
Dates : 15, 16, 17 novembre 2019

Lieu : L'Embrasure
35 Avenue Faidherbe 
93100 Montreuil

Horaires : 9h30-17h30

Programme détaillé et inscription : voir rubrique Activités-Stages


Journée mondiale de la Médecine Chinoise
Le vendredi 4 octobre 2019

au centre culturel de la Chine à Paris
1 Bd de la Tour Maubourg 75007 Paris

réservation à  pefctcm@pefctcm.fr

www.pefctcm.fr
Galerie Photos
NOUS CONTACTER
VIDEO
ARS ASIATICA
7 rue Fernand Widal
75013 Paris
par e-mail vous pouvez contacter :
info@arsasiatica.fr

Crédit